• Sentier pédestre de l’Eau Vive

    Sentier pédestre de l’Eau Vive: suivre le balisage bleu

    une balade pédestre de 5,2 km sur des chemins de randonnée offrant de beaux panoramas sur l’estuaire et de grands contrastes de paysage entre la forêt, le bocage et la campagne ouverte.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Caractéristiques du Sentier de l’Eau Vive

    longueur : 5,2 km, soit 1h20 à pied

    chemins non revêtus : 72,4 %

    Forêt : 20% du circuit sur 2 sections

    bocage : 37,4 % du circuit, encadré de talus plantés dessinant un chemin creux (31,3        %) ou de haies traditionnelles (6,1 %).

    3 panoramas dévoilant le paysage de l’estuaire avec le joli hameau de Jobles en premier plan (représentant 6,9% du circuit)

    Difficultés du Sentier de l’Eau Vive

    dénivelé : 70 mètres une bonne côte

    vallonnement : 26,9 % du circuit en montée ou en descente

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Road Book du Sentier de l’Eau Vive

    1-     Dos à l’église, partez à droite vers le lotissement. Au fond de l’impasse, engagez-vous sur le chemin qui fait le tour du cimetière avant de partir entre deux talus vers la forêt..

    2- Au croisement avec le GR 223, obliquez à gauche pour descendre vers la vallée. A la hauteur du lavoir, partez à gauche faire l’aller-retour jusqu’à la source.

    3- Après cette pause rafraîchissante, continuez à descendre jusqu’au hameau de Jobles.

    4- En bas, arrivé à la Route Départementale que vous ne traversez pas, bifurquez à gauche pour monter tout de suite à gauche par un beau chemin creux.

    5- En haut, dans les bois, continuez toujours tout droit..

    6- Au goudron, dans le hameau de la Croix de Pierre, tournez à gauche pour retrouver un chemin qui traverse la campagne. Suivez-le tout droit pour quitter le GR. 

    7- De retour sur le goudron, prenez la petite route à gauche qui vous ramène dans le bourg de Fatouville en passant devant le panneau salle des fêtes

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2016 à 15:23

    vous avez de quoi balader, au moins pour la mise en forme matinale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :